Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Nounou Nelly
  • : A travers ce blog, je présente ma vie d'assistante maternelle, les créations des enfants, l'évolution du métier et ses réflexions ...
  • Contact

Mon Profil

  • Nounou Nelly
  • Assistante maternelle depuis 2003, j'adore mon métier. J'accueille déjà 3 enfants et un ou une 4ième à venir.
  • Assistante maternelle depuis 2003, j'adore mon métier. J'accueille déjà 3 enfants et un ou une 4ième à venir.

Je Recherche ...

Et Avant ?

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 19:02

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Je m'appelle Nelly, j'ai 28 ans... bientôt 29 (née le 30 janvier 1980).

Je suis donc assistante maternelle depuis septembre 2003 ! J'ai suivi la formation de 60 heures. J'ai renouvelé mon agrément il y a peu.
J'ai l'agrément pour 2 temps complets et 1 périscolaire.

J'ai toujours eu envie de travailler avec des p'tits bouts. J'ai orienté mon parcours professionnel dans ce sens. Je voulais être instit puis infirmière puéricultrice puis auxiliaire puéricultrice, mais je n'ai pas eu les diplômes, ni réussi les concours.
J'ai choisit d'être assistante maternelle et non travailler en structure car je préfère l'accueil individuel. Prendre le temps avec les enfants, avec chacun, c'est important !


J'habite à Confort, un petit village dans l'Ain, près de Bellegarde.
J'habite un appartement dans un immeuble à l'écart de la route principale, à 5 minutes de l'école. Il y a un coin de verdure ombragé et de l'espace autour.

J'ai un chien, Urphée, 5 ans, un West Higland Terrier ou Westie.

J'ai eu différentes expériences auprès des enfants.
J'ai été animatrice en halte-garderie en 2003.
J'ai travaillé en tant qu'auxiliaire de vie scolaire auprès de 2 enfants handicapés pendant 2 mois.
J'ai été directrice d'une halte-garderie saisonnière dans un village vacances sur l'île d'Oléron.
J'ai été animatrice pendant 2 saisons à Lélex à la halte-garderie.
Comme diplôme, j'ai eu un CAP Petite Enfance en 2000 (pas sûr de l'année!) avec une formation aux Premiers Secours.

Je crée ce blog pour montrer une journée chez "nounou": ce qu'on y fait, ce qu'on y vit...
Je mettrais des photos, des idées d'activités, de menus, des réflexions et nouveautés sur le métier...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog et je vois que c'est ton anniversaire aujourd'hui!!!! Alors je te souhaite un joyeux anniversaire...<br /> Je vais faire le tour de ton blog.<br /> A bientôt
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nelly ,<br /> tout d'abord bienvenue dans notre communauté d'assistante maternelle <br /> Comme toi , je pense que ce métier que nous faisons est avant tout une vocation ...pour ma part j'aime beaucoup ce que je fais , et à travers mon blog , que je partage avec d'autres nounous de notre association , j'espère montrer au monde entier combien nous aimons ce que nous faisons !!<br /> A bientôt
Répondre