Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Nounou Nelly
  • : A travers ce blog, je présente ma vie d'assistante maternelle, les créations des enfants, l'évolution du métier et ses réflexions ...
  • Contact

Mon Profil

  • Nounou Nelly
  • Assistante maternelle depuis 2003, j'adore mon métier. J'accueille déjà 3 enfants et un ou une 4ième à venir.
  • Assistante maternelle depuis 2003, j'adore mon métier. J'accueille déjà 3 enfants et un ou une 4ième à venir.

Je Recherche ...

Et Avant ?

27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 15:32

Les enfants arrivent entre 7h30 et 8h. Je demande si le week-end ou la soirée s'est bien passée, s'ils ont bien dormi, s'il y a des choses particulières, sans que cela dure trop longtemps. Bisous à papa ou maman et la journée chez nounou commence!
Petit déjeuner si besoin et brossage des dents, bien sûr!
En attendant le départ pour l'école, les enfants s'occupent librement. Par contre pas de télé avant de partir à l'école! Ils en profitent pendants les vacances.
8h10 Top départ: rangement des jouets, pipis, habillage et en route pour l'école!

Après avoir déposé les grands, nous allons chercher le pain à l'épicerie. On dit bonjour à Lucie (l'épicière) et aux habitués.
Au retour, Jade fait une sieste si besoin (pas plus d'une heure!). Sinon pendant que je prépare le reste du déjeuner, elle s'occupe à la cuisine avec moi ou joue au salon.
Puis place aux jeux et activités: dessin, collage, puzzle, perles, jeux de couleurs, pâte à modeler, activités saisonnières, musique...

Si le temps le permet, avant d'aller chercher les grands à l'école, nous partons nous promener et peut-être même faire un tour à l'aire de jeux.

Au retour de l'école, on fait la queue pour les toilettes! Puis lavage des mains. Tout le monde à table ! Je tiens à ce que chaque enfant s'écoute et mange dans le calme, plus ou moins! Je ne les force jamais à manger mais ils doivent goûter un petit peu avant de dire "j'aime pas !".

Après le repas, tout le monde va se brosser les dents.
Pendant que je fais une petite vaisselle, les enfants jouent librement. Si on a le temps, nous faisons un jeu tous les 4: construction, danse, musique, "Elefun"...
13h10 Départ pour l'école: on range, on va faire pipi et on s'habille!

De retour, les filles vont à la sieste! Et là, c'est le calme plat jusqu'à 16h10 grand max. pour pouvoir aller chercher le grand à l'école.

Au retour, nous prenons le goûter et nous nous amusons , et même dehors quand il fait assez chaud...
A partir de 17h30-45, la lecture remplace les jeux en attendant papa et maman qui arrivent avant 18h.

Là, nous prenons le temps de discuter. On relate la journée passée bien sûr et d'autres choses.

Fin de la journée des enfants chez nounou et l'heure pour moi de ranger, laver, prévoir...

Partager cet article
Repost0

commentaires