Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Nounou Nelly
  • : A travers ce blog, je présente ma vie d'assistante maternelle, les créations des enfants, l'évolution du métier et ses réflexions ...
  • Contact

Mon Profil

  • Nounou Nelly
  • Assistante maternelle depuis 2003, j'adore mon métier. J'accueille déjà 3 enfants et un ou une 4ième à venir.
  • Assistante maternelle depuis 2003, j'adore mon métier. J'accueille déjà 3 enfants et un ou une 4ième à venir.

Je Recherche ...

Et Avant ?

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 19:32

 Habitudes de sommeil
 - durées et rythmes des siestes
 - tenue pour dormir, position dans le lit, composition du lit
 - sommeil léger ? réactions à certains bruits
 - s'endort facilement ? A besoin d'une présence ?
 -
rites à respecter : être bercer, musique, veilleuse, sucette, peluche, doudou…
 - conditions ambiantes : température, luminosité, environnement, décor, mobile…
 -
signes annonciateurs : frottement des yeux, baîllement, excitation, pleurs...
 - besoins au moment du réveil
 - réveil spontané ? possibilité de réveil forcé
 - petit, moyen ou gros dormeur ?


 Habitudes alimentaires
-
nbre de repas - horaires - FIXE / A LA DEMANDE

- bon appétit ? bib en une seule fois ? RAPIDE / LENT
-
rot de suite - tendance à régurgiter
-
température du bib
- position pour le biberon - position pour le rot
-
si elle ne finit pas son bib ? si elle n’a pas faim ?
-
biberon d’eau
-
réveil forcé pour manger (écart max.)
-
allergies alimentaires - interdits alimentaires
- change AVANT / APRES les repas


 Activités d'éveil
 - où en est son développement ?
 - dans qu'elle position est-elle la plus active ?
 - ce qui l'intéresse
 - activités en période d'éveil et où

 Comportement de l'enfant
 - caractère
 - comportement avec les personnes étrangères
 - quand pleure-t-elle ?
 - comment la consolez-vous ?
 - autres observations

Si vous avez d'autres questions, faites-les nous partager !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Hello les nounous !<br /> Je travaille pour un site permettant d'échanger toutes sortes de services, et notamment de garde d'enfant : c'est yokoro (http://www.yokoro.fr) et il met directement les mamans en relation avec des<br /> nounous dispos près de chez elles, mais ça marche aussi pour les cours particuliers, l'esthétique à domicile... Les nounous vous pouvez y proposer vos services super facilement et fixer vos tarifs.<br /> Dites-moi ce que vous en pensez !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour Nelly, je t'ai envoyé une nounou sur ton blog ....à+
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je viens de visiter votre blog et je le trouve interressant<br /> Je vous présente le mien <br /> Et étant moi même de l'Ain je viens de créer une communauté ou tous les blogeurs du département pourraient se retrouvé afin de partager leur loisirs et autres.<br /> adresse de la communauté:<br /> http://www.over-blog.com/com-1091145904/Ain_Deux_Trois_Soleil.html<br /> <br /> À bientôt peut être
Répondre